Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Finale FACCC Renard 2013

+11
manu50
JULIEN P
CHRISTOPHE 24
sylvain22
seb&emilie87
samuel 24
saut'à l'eau
pit65
laurent péchou
nico65
Méné Hoguéné
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 12:49

JULIEN P

JULIEN P

Plusieures meutes du département 24 ont été contacté pour participer au concours bi départemental lot et garonne/Dordogne du 7 décembre 2012 à Caplong en vue des sélections pour la finale comme cela avait déjà été fait pour la finale 2011.
Aucune n'a voulu venir défendre les couleurs de la Dordogne ...
Et c'est pas faute d'appel téléphonique et de feuille d'engagement envoyée et restée sans réponse !!!

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

27Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 14:23

samuel 24

samuel 24

JULIEN P a écrit:Plusieures meutes du département 24 ont été contacté pour participer au concours bi départemental lot et garonne/Dordogne du 7 décembre 2012 à Caplong en vue des sélections pour la finale comme cela avait déjà été fait pour la finale 2011.
Aucune n'a voulu venir défendre les couleurs de la Dordogne ...
Et c'est pas faute d'appel téléphonique et de feuille d'engagement envoyée et restée sans réponse !!!

Ok merci Julien, je comprend, par-contre ce que je comprend pas, c'est qu'au niveau départemental il y a un concours... Donc pourquoi il ne peuvent pas qualifier des meutes à cette occasion? Peut-être n'y a t-il pas assez de meute engagée dans celui du 24?

28Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 16:12

JULIEN P

JULIEN P

Il me semble que le concours en Dordogne a lieu juste après la finale pour 2013.
Et je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un concours en 2012 ...

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

29Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 16:35

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

le concours a lieu le 9 mars donc le week end après la finale Embarassed

30Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 17:37

JULIEN P

JULIEN P

Voilà pourquoi Caplong était leur lieu de sélection ...
Mais il faut admettre que tous les chasseurs de renard ne sont pas intéressés par les concours !!!

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

31Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 12 Fév - 17:47

samuel 24

samuel 24

OK merci des explications, je comprend mieux maintenant. Wink

C'est dommage car je pense que c'est motivant de voir qu'il y a des meutes dans son département qui participe à ce genre de manifestation. L'année prochaine ça évoluera peut-être un peu.

32Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty finale compromise Mar 19 Fév - 14:10

manu50

manu50

l'entrainement de dimanche a tourné à la catastrophe
apres 2 rapprochés dont un au trou, nous arrivons dans un grand roncier , la les chiens changent de voie sauf vautrait et ca débuche plein pot, des gars nous disent avoir bléssé un sanglier 2 h avant , il a 14 chiens aux fesses, pas de doute maintenant il a les 10 miens en plus, en 3/4 d'heure on retrouve le gars qui recupere ces derniers chiens en retour, il vient de voir passer nos tgv, on réussit à en couper 3 à une route , les autres vont relancer le sanglier dans un grand bois et prendre la direction de la foret de balleroy
un coup de fil , accident une chienne vient d'etre heurtée par une voiture, c'est alpine morte sur le coup,je recupere 2 chiens prostrés dont une ouverte par le sanglier à 3 places
voiture cassée , constat flic, on perd la chasse
dimanche soir 5 chiennes manquent au chenil dont alpine morte
ma premiere griffonne , le chef de la petite meute en moins
c'est dur à encaisser
hier on a retrouvé gitane sur le retour
manque encore eclipse edolly et hulotte 9mois

33Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 19 Fév - 19:37

pit65

pit65

Dur, bon courage et j’espère que tu vas retrouver les absents saint et sauf.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

34Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mar 19 Fév - 19:46

sylvain22



Bon courage Manu,dur moment à passer pour "Alpine", tu vas retrouver les 3 autres.

35Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 7:11

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Bon courage Manu... je crois qu'il est temps que la saison se termine.... à bientôt à Scrignac...

https://lern.forumgratuit.org

36Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 9:06

manu50

manu50

les E sont rentrées c'est deja ca

37Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 12:20

sylvain22



Il te manque encore " hulotte" ?

38Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 12:26

manu50

manu50

hulotte vient d'etre retrouvée,elle avait fait son retour comme les autres, je suis soulagé

39Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 13:02

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

au moins une bonne nouvelle

40Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 20 Fév - 16:17

sylvain22



Bon c'est bon, désolé pour ta "Alpine", mais tu aurais put avoir beaucoup plus de casse que ca !!

41Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 13:02

JULIEN P

JULIEN P

Courage Manu pour la perte d'Alpine.

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

42Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 13:03

JULIEN P

JULIEN P

Voici les menus proposés pour ce grand week end de chasse:

samedi midi
crudités
boeuf bourguignon
patisserie
café

samedi soir
salade paysanne (jambon fumé,lardons,emmental,...)
porcelet grillé au four
fromage
patisserie
café

dimanche midi
jambon,macédoine (oeuf et tomate)
cuisse de poulet
patisserie
café

Pour tous les repas proposés,apéritif (kir),café et vin (1 bouteille pour 4) compris dans le prix.

Pour le petit déjeuner de samedi matin et dimanche matin:
café,chocolat au lait,thé
pain,beurre,confiture,
crêpes,gâteau breton.


http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

43Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 16:28

yannick

yannick

Désolé Manu pour cet incident.

Aujourd'hui j'ai chassé dans le secteur de la finale, il y a du renard, sept beagles sont lâchés et après une petite quête un premier renard est levé, il tourne dans le secteur puis prends son parti, belle chasse d'une bonne demi-heure, on verra ce renard plusieurs fois, pas d'arme aujourd'hui Wink
On fait un second secteur, neuf beagles cette fois-ci, un nouveau renard est vite attaqué, il joue le jeu également, je souhaite de trouver ce style de renard pour la finale, la voie est compliqué mais on chasse ce renard près de la demi-heure également, sur ces deux chasses nous avons eu des difficultés au lancer puis de bonnes séquences la voie était difficile à maintenir les chiens feront deux relancés bruyants, le top pour apprendre aux jeunes chiens à maintenir la voie.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

44Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 20:49

laurent péchou

laurent péchou

JULIEN P a écrit:Voici les menus proposés pour ce grand week end de chasse:

samedi midi
crudités
boeuf bourguignon
patisserie
café

samedi soir
salade paysanne (jambon fumé,lardons,emmental,...)
porcelet grillé au four
fromage
patisserie
café

dimanche midi
jambon,macédoine (oeuf et tomate)
cuisse de poulet
patisserie
café

Pour tous les repas proposés,apéritif (kir),café et vin (1 bouteille pour 4) compris dans le prix.

Pour le petit déjeuner de samedi matin et dimanche matin:
café,chocolat au lait,thé
pain,beurre,confiture,
crêpes,gâteau breton.



merci beaucoup pour ton aide Wink

si des gens interressé pour un ou plusieurs repas réserver au 06 83 42 15 89

je vais vous mettre les jours de passage de chacun maintenant !!

45Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 21:04

laurent péchou

laurent péchou

jour de passage des concurrents :

le vendredi : - J.yves Henrio
- Marjolaine Guillemet
- David Morvan

le samedi : - Eude Emmanuel
- Corrihon Pascal
- Grésiak Francis
- Aubert Emmanuel
- Parade Julien
- Pichard Eric
- Guyard Marc
- Postic Laurent

le dimanche : - Arrivé Bernard
- Leuge Jean
- Ranty Francis
- Galan Pierre

Un tirage aux sort sera fait chaque début de journée pour définir des heures et secteur de chacun !!!

le vendredi a 13h30, le samedi et dimanche a 7h30

je continu de bosser, Shocked

46Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 21 Fév - 21:38

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

ben v'là un programme qui me va!!!!

on va bien ripailler!!!!

https://lern.forumgratuit.org

47Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Ven 22 Fév - 17:08

xanpi

xanpi

ne le faite boire le zlatan du 64 (J leuge) car il n'est pas habituer Razz Razz

48Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Mer 27 Fév - 17:42

samuel 24

samuel 24

un beau weekend en prévision !!! je suis sur que vous allez vous amusez comme des pti fous... la journée comme le soir Wink

49Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 28 Fév - 17:30

sylvain22



Je suis en vacances Laughing Laughing donc présent demain pour le début des festivités !!!

50Finale FACCC Renard 2013 - Page 2 Empty Re: Finale FACCC Renard 2013 Jeu 28 Fév - 20:30

laurent péchou

laurent péchou

dernier message pour moi avant ce w.e de folie qui m' attend, demain debout 4h30, je vais former pendant 2h mon remplaçant au boulot et ensuite on me débarque puis direction Scrignac pour les derniers réglages Embarassed .

A ce w.e au présent, a bientôt aux autres Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum