Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JULIEN P

JULIEN P

Les meutes engagées :
AFACCC 47

SARTELLI Jean marc avec 9 beagles et 1 briquet de pays.
VIGUE Alain avec 9 harriers et 1 petit anglos
MARQUET Christian avec 10 beagles
GRESIAK Francis avec 3 beagles 2 beagles harrier et 5 beagles/beagles harrier
PARADE Julien et Sebastien avec 6 beagles 3 griffons bleu et 1 beagle harrier

AFACCC 87
PEYRATOU Fabien avec 7 AFPV ET 3 bruno/AFPV

AFACCC 65
PIERRE Galan avec 10 griffons bleu

AFACCC 64
LEUGE Jean avec des fauves et des rouges du comminge

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

nico65



Apparemment le beau temps sera avec nous sunny et l'appareil photo est déjà en charge. Malheureusement il ne va pas etre possible de suivre toutes les meutes mais on fera au mieux pour les photos, les vidéos et les compte rendus. A samedi pour ceux qui seront présents Very Happy

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

l'appareil est chargé,le caméscope aussi,mais je serais malheureusement là que l'après midi Sad

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

bon courage aux organisateurs et concurrents Smile

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

alors un petit CR et résultat

nico65



De retour de Caplong apres 3h30 de route, je voudrais remercier Julien Parade, sa famille, ses amis, les juges,les accompagnateurs, les propriétaires de droit de chasse, bref tous les acteurs qui ont participé à la réussite de cette journée. Je vous livre les résultats et les compte rendus, quelques photos arriveront dans la semaine:

1° Jean LEUGE AFACCC 64 avec 8 fauves de bretagne et 2 rouges du comminges;
Dés le découpler les chiens empaument une voie qu'ils rapprochent pendant 19 min jusqu'au terrier. A 9h35 les chiens empaument une nouvelle voie et rapprochent dificillement pendant 20 min, à 9h55 le renard est lancé et vu par les juges à 10h05. A 10h10, un défaut est relevé et la meute mène l'animal jusqu'à la fin du temps imparti.

2° Francis GRESIAK AFACCC 47 avec des beagles et beagle-harrier.
Découplés à 8h45, les chiens entament un rapproché à 8h55 qui durera 6 min. Le lancé se produit et la menée durera 30 min sans défaut jusqu'au terré. Une autre voie sera rapprochée jusqu'au terrier par cette meute trés réquérante.

3° Julien et Sébastien PARADE AFACCC 47 avec des beagles et des griffons bleus.
Découplé à 11h10, après 20 min de quête une chienne se récrie, s'en suit un lancé détonnant. L'animal prend un grand parti durant 23 min sans défaut et sera terré. Les conducteurs reprennent les chiens et continue la prospection du secteur sans rencontrer de nouvelle occasion.

nico65



Je n'ai pas pu prendre des photos de la remise des prix puisque j'ai filmé celle ci afin de pouvoir mettre les compte rendus exacts. Voici tout de meme quelques photos

Julien Parade et le président du jury
Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 811559DSC01794

Le paysage:
Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 688542DSC01766

Après l'effort:
Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 410001DSC01793

Les juges, Pierre Galan et les accompagnateurs pendant l'effort
Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 514547DSC01765


Les stars de la journée:
Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 179895DSC01785


Concours renard le 08/12/12 à CAPLONG AFACCC 47/24 396651DSC01787

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

merci pour le CR et les photos
j'ai encore plus les boules de ne pas avoir pu venir Evil or Very Mad

A.LE DRET

A.LE DRET

Félicitation à Jeannot cheers Encore des Fauves Laughing

pit65

pit65

A.LE DRET a écrit:Félicitation à Jeannot cheers Encore des Fauves Laughing

En effet, 2 concours - 2 victoires, assurément une sacrée meute.

En ce qui nous concerne, pas trop de réussite pour ce concours, on est tombé sur les noirs Mad puis les chiens ont pris un renard en maraude au contre Rolling Eyes scratch scratch Mad .

Un grand merci aux organisateurs, juges, accompagnateurs ect... et en particulier à la famille Parade toujours en première ligne pour le goupil cheers .

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

JULIEN P

JULIEN P

Il a fait une nouvelle fois une trés belle chasse, créance parfaite (lièvre et chevreuils) au nez des chiens, des rapprochés criants. Mais il a commis une erreur qui lui a fait perdre 20 min de menée. Du coup, on a assisté à un formidable rapprocher de 20 min.
En rentrant dans l'enceinte, plusieurs chiens se recrient dans un petit fourret et là, 2 chiens de confiance engagent un rapproché dans un pré et s'éloignent du fourret. Jean rameute sur ces 2 chiens . La chasse rentre au grand fourret toujours en rapproché pendant environ 7 min puis un défaut se produit, 3 min de silence puis les recris reprennent mais la meute repart dans l'autre sens.Pensant à un contre, Jean rappelle la meute, mais les chiens continuent et sortent du grand fourret. Ils traversent un prè puis pénètrent dans un autre fourret plus petit et là, j'ai vraiment cru au lancer. Mais non, toujours en rapprocher mais trés chaud, les chiens ressortent traversant un autre pré pour revenir au petit fourret de départ. Et là, une chienne lance le goupil. La meute mettra environ 1 min avant de bien s'ameuter puis c'est parti trés vite. Les juges ont pris les voitures pour suivre la meute. Le renard ira taper dans une compagnie de sanglier mais toujours là, créance parfaite. La meute ressort toujours derrière goupil qui reviendra dans le grand fourret de départ. La fin des 2 heures étant arrivée, Jean arrête ses chiens avec un grande facilité !!!

BRAVO Mr JEAN.

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

A.LE DRET

A.LE DRET

pit65 a écrit:
A.LE DRET a écrit:Félicitation à Jeannot cheers Encore des Fauves Laughing

En effet, 2 concours - 2 victoires, assurément une sacrée meute.

En ce qui nous concerne, pas trop de réussite pour ce concours, on est tombé sur les noirs Mad puis les chiens ont pris un renard en maraude au contre Rolling Eyes scratch scratch Mad .

Un grand merci aux organisateurs, juges, accompagnateurs ect... et en particulier à la famille Parade toujours en première ligne pour le goupil cheers .

Ce concours comptait pour votre sélection au national?

JULIEN P

JULIEN P

Cette épreuve qualifiait les concurents du 24 et du 47.
Pour PIT et Jean, je crois que c'est samedi 15.

http://www.chiens-online.com/scc/471902/accueil.html

A.LE DRET

A.LE DRET

OK, j'espére qu'il fera la même prestation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum