Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours de Meutes AFACCC56 le 20/10/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

qui y sera présent?

Je crois que se sera un concours tridépartemental: 56-44-35.


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
6 lots:
-J.JEGADO
-JY.HENRIO
-MOI
-R.PRIOUX
-Y.COUILLARD et S.LAUNAY
- un autre du 44 que je ne connais pas

Voir le profil de l'utilisateur
On est dans la liste donc on y sera sûrement Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/
alors un p'tit CR???


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org
Une voie délicate pour tous les lots. Un territoire magnifique et une ambiance toujours aussi excellente.
Nous avons fait la connaissance d'un renardier du 44 Mr MALIBEAU qui a eu le mérite de faire 3h de route pour découpler son lot de beagle-harrier.
Le classement: JY HENRIO et P LE CABELLEC, moi et troisiéme Y LE COUILLARD et S LAUNAY

Voir le profil de l'utilisateur
felicitation jean yves et toi alex maintenant la final national beaucoup de renard au rdv

Voir le profil de l'utilisateur
Belle journée sur un joli territoire,organisation impeccable et une très bonne ambiance entre passionné de la chasse au renard aux chiens courants.
Chasse bretagne,Quentin notre jeune passionné, et moi, avons découplé 5 basset fauve de Bretagne et 5 Beagles.Nous attaquons dans une sapinière propice aux chevreuils Rolling Eyes
Les chiens vont respecter un chevreuil,10 minutes de quète et c'est le lancé, 8 chiens sont au lancé, 3 de mes bassets ralient.Le renard va tourner 1/4 d'heure dans cette grande sapinière/lande au plaisir de nos oreilles.Le renard quittent l'enceinte les dix chiens en paquets bien en meute seul la" fusée" de chasse bretagne est en tête .Le renard va suivre une route sur 50 mètres,les dix chiens s'appliquent à travailler ce défaut, la qualité de nez d'un beagle "la fusée" de chasse bretagne permettera de suivre sur le goudron la voie du renard.
2 BFB trouvent la coulée et la chasse reprend,le renard aprés 30 minutes de menée se fera relancé prés d'un grand terrier.Les chiens sont au terrier et biensur Twisted Evil 4 bassets sont en terre.
2 bassets ressort assez facilement sauf 2 acharnés vont rester resté aboyé ce renard dans ce grand tas de cailloux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je prends en laisse 3 BFB Crying or Very sad , ce qui nous pénalisera sur le résultat final,perte de point :no:Durant la 2eme heure, pas de renard de lancé,les chiens vont respecter 4 chevreuils.Une belle osmose et qualité de chasse des BFB et beagles.2 erreurs a ne pas rééditer, la persistance au trou des BFB et de ne pas reprendre à la laisse les chiens pendant la prestation Rolling Eyes .
Nous sommes satisfait de notre sortie.Merci aux organisateurs.

Voir le profil de l'utilisateur
Encore une fois nous avons eu de la chance ; en tirant le n°6 Pierrot nous a obtenu un super territoire sur la commune de Le Saint contrairement à Richard qui a eu un territoire assez moyen et qui de plus a été gêné par une chasse au chevreuil qui se déroulait sur une commune voisine . Comme l'a dit Alex ,la voie était plutôt délicate mais a paru s'améliorer en fin de prestation (nous avons arrêté les chiens a 14h20 sur le septième renard ,5 ont été chassés ,3 se sont terrés J'ai arrêté un chien qui débuchait seul derrière un autre et j'ai stoppé la meute sur le dernier ,le temps imparti était dépassé depuis 20 minutes et sa roulait bien ) .Ce fut une belle journée avec la convivialité habituelle des concours AFFFAC sur renard ,et nous pouvons être reconnaissant aux ACCA de Langonnet et de Le Saint de bloquer une journée de chasse pour nous accueillir.

Voir le profil de l'utilisateur http://jy.henrio@orange .fr
Journée sympathique effectivement, les bassets fauves et les beagles ont bien chassés ensemble à nouveau et on trouve un renard qui voulait bien courir, sur la fin je le gêne sur un relancé alors qu'il allait reprendre les champs alors il se terre dommage.
Félicitations à tous les concurrents et merci aussi aux juges qui étaient bien placés en permanence ce qui a permis un jugement efficace de toutes les meutes.

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum