Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Durée des rapprochers

+7
samuel 24
ragot
Ronan G
yannick
CHRISTOPHE 24
fredp56
Méné Hoguéné
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Durée des rapprochers Empty Durée des rapprochers Sam 30 Juin - 6:08

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Quelle est en moyenne la durée des rapprochers sur cet animal?

Pour nous 5 min avec les BH, c'est déjà honorable!!!!
Ensuite il est difficile de déceler la différence entre un véritable rapprocher et un forlonger sur un animal dérobard....

https://lern.forumgratuit.org

2Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Sam 30 Juin - 10:19

fredp56



le mieux une 20aine de minute par le vieux Ugo, mais pareil véritable rapprocher ou forlongé sachant que ce chien est très bon en forlongé(chose qui la transmis à sa descendance) autrement 0 minute je préfère les lancé franc ou les rapprocher silencieux

3Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Sam 30 Juin - 16:04

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

pour moi le record doit être a 10mn et encore pas sur que la fin soit pas en forlonger,sinon comme Méné dans les 5 minutes

4Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Sam 30 Juin - 18:32

yannick

yannick

Si vos beagles-harriers avançaient moins vite le rapproché durerait quatre fois plus de temps Wink lol!

http://chassebretagne.naturalforum.net/

5Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Sam 30 Juin - 19:45

Ronan G



yannick a écrit:Si vos beagles-harriers avançaient moins vite le rapproché durerait quatre fois plus de temps Wink lol!

Je ne pense pas car si tu prends des chiens "chaud" très collés à la voie et qui avancent lentement style des Bassets Hound (qui n'ont pas forcement cette caractéristique mais c'est pour imager)ils vont rapprocher, l'animal va se derrober puisqu'il les entend arriver et tu vas te retrouver sur un animal en forlonger sans parfois et je dis bien parfois sans aucune distinction de changement de voix ou d'intonation dans le récris des chiens.
C'est ce qui peut arriver pour ma part je croyais aux rapprocheurs, mais aujourd'hui je me pose des questions et je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir des lanceurs pour surprendre l'animal et le chasser vivement. Après je ne suis sur de rien car un rapproché c'est tout de même sympa et joli.

6Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Dim 1 Juil - 8:41

yannick

yannick

Par rapport aux renards qui se dérobent je crois que ça dépend du secteur, par exemple chez nous même s'il y a un rapproché les goupils attendent neuf fois sur dix que le chien mette le nez sur leur dos pour démarrer, c'est sans doute dû à la pression de chasse qui est assez faible aux chiens courants.
Pour la rapidité je plaisantais, chaque fois que je vois des b-h ça me fait mal aux jambes lol! La vitesse du rapproché dépend de bien d'autres choses comme la voie du moment et le nez du chien.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

7Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Dim 1 Juil - 13:31

Ronan G



yannick a écrit:Par rapport aux renards qui se dérobent je crois que ça dépend du secteur, par exemple chez nous même s'il y a un rapproché les goupils attendent neuf fois sur dix que le chien mette le nez sur leur dos pour démarrer, c'est sans doute dû à la pression de chasse qui est assez faible aux chiens courants.
Pour la rapidité je plaisantais, chaque fois que je vois des b-h ça me fait mal aux jambes lol! La vitesse du rapproché dépend de bien d'autres choses comme la voie du moment et le nez du chien.

En effet la pression de chasse a une grosse importance, mais également si les chasseurs chassent avec des chiens créancés ou pas dans votre secteur, les animaux qui ne savent pas si la menée va être pour eux ou pas auront une tendance à se mettre sur pied plus vite au moindre récris et c'est à mon avis ce qui va également compliquer un peu plus la créance, car lorque des chevreuils se mettent debout devant le nez des chiens alors que ce n'est pas pour eux c'est un peu embêtant.
J'ai remarqué ce détail en chassant dans des secteurs où les chiens sont parfaitement créancés, lorsque vous chassez le renard il faut vraiment mettre les pieds sur un chevreuils pour qu'ils se lèvent alors que par chez nous même au chiens couchant les chevreuils quittent les enceintes.

8Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Lun 2 Juil - 15:46

ragot

ragot

Concernant les rapprocheurs, je viens de voir le topic. Et malheureusement l'un de nos 2 rapprocheurs vient de rejoindre Saint hubert aujourd'hui !!!!! Sad
Sinon concernant les rapprocher, conquerrant est capable de rapprocher pendant environ une trentaines de minutes ! Mais le plus souvent c'est entre 10 a 20 min de rapprocher.
Le plus que l'on est pu voir c'est environ 40 min sur une martre.

9Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mar 8 Jan - 10:48

samuel 24

samuel 24

Quelqu’un as-t-il lu le livre de Marcel Saint-Jean sur les chiens rapprocheurs notamment sur la partie portant sur les renards? qu'en pensez vous?

j'ai toujours aimé cette phase la de la chasse notamment quand je chassait le sanglier. Aujourd'hui chassant principalement le renard , j’apprécie toujours cette phase, mais je m'apercois, qu'elle n'est pas si importante qu'au sanglier. Pourtant, je persiste à vouloir garder quelques chiens chaud dans mon lot de manière à pouvoir apprécier quelques rapprocher sonore ou forlongé difficile sur renard. Je pense avec un peu de recul maintenant, que pour ne pas trop "retarder" le lot, il ne faut pas plus dans une meute, un tiers de chien chaud. C'est un peu théorique je l'avoue. Mais connaissez vous des lots de chiens dans la voie du renard utilisant que des chiens chaud ?

je précise que pour moi, un chien chaud est un chien qui donne des qu'il à connaissance d'une voie, avec en plus une capacité de nez supérieur à la moyenne, notamment pour "relever" les anciennes voies.

le principal est de se faire plaisir, mais perso l'efficacité est esentiel surtout quand on chasse sur invitation dans le but de prélever ou même en battue de régulation dans le cadre de la Louveterie.

10Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mar 8 Jan - 11:48

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

je n'ai pas lu cet ouvrage, mais je pense l'acquérir rapidement.

https://lern.forumgratuit.org

11Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mar 8 Jan - 19:10

nico65



J'ai lu ce livre et je le conseille vivement à tous les chasseurs aux chiens courants quel que soit le gibier chassé.Il contient des explications essentielles sur la voie par rapport a chaque gibier notamment qui peuvent nous faire comprendre les difficultés que rencontrent les chiens lors des rapprochés.Après coté pratique les sudistes aiment parler Very Happy donc ils aiment la plupart du temps des chiens chauds.
Quant à la chasse du renard chaque meneur connait son territoire et lache ses chiens au plus près des remises à renards(ronciers...) donc les rapprochés sont généralement courts. De plus le renard a un territoire plus restreint que le sanglier, chasse pour laquelle l'emploi de rapprocheurs chauds permet de suivre plus facilement la meute sur de longs parcours si les sangliers ne sont pas remisés dans un petit carré.
Enfin je trouve que l'emploi de quelques chiens chauds au renard permet de faire progresser les jeunes plus rapidement: dés qu'ils ont compris qu'il fallait rallier ils suivent les chiens qui donnent jusqu'au lancé ce qui les habituent à chasser au fourré où les renards sont remisés. De plus cela permet de garder les chiens groupés et donc d'avoir des lancés ameutés dés le départ et ce d'autant plus que la voie est difficile.

12Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mer 9 Jan - 6:23

samuel 24

samuel 24

personne d'autre a lu ce livre?? Si c'est le cas n'attendait pas noël prochain pour vous le procurer... tongue Car pour des chasseurs aux chiens courants, qui aiment la chasse aux renards, il est incontournable !!!

Pour les amateurs, j'ai le livre et je le prête volontiers. Wink

13Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mer 9 Jan - 18:03

pit65

pit65

Moi aussi je l'ai lu mais avec ma mémoire de moineau je me souviens plus trop.
Il va falloir que je le relise.

Stéphane je peux te le monter si tu veux !

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

14Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mer 9 Jan - 20:06

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

pit65 a écrit:Moi aussi je l'ai lu mais avec ma mémoire de moineau je me souviens plus trop.
Il va falloir que je le relise.

Stéphane je peux te le monter si tu veux !

avec plaisir Wink

https://lern.forumgratuit.org

15Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Mer 9 Jan - 21:54

laurent péchou

laurent péchou

quelqu 'un me monte celui de samuel ??? lol! ou tu viens me l' ammener !!!

je pense qu'une personne est bien placé pour parler des chiens rapprocheurs ici, j 'espère qu 'il va voir le sujet assez vite pour nous faire part de son expérience plus qu 'enrichissante !!! J 'ai écouté longuement des conversations mais pourne pas dire de bêtise je vais laissé ce sujet aux "pros".

16Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 10 Jan - 18:04

samuel 24

samuel 24

laurent péchou a écrit: quelqu 'un me monte celui de samuel ??? lol! ou tu viens me l' ammener !!!

Sans souci, si quelqu'un veut bien prendre mon livre, je te le prête Laurent ! Very Happy

Moi je ne pourrais pas y être à cette grande "fête", mais un jour je viendrais chez vous en Bretagne, pour rencontrer des renardiers...
Une fois seulement j'y suis allez et je m'en rappellerais toute ma vie, car c'était pour l’acquisition de mon premier chien courant !! Wink

17Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 10 Jan - 18:32

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

Laurent si je monte je t'emmènes le mien,j'aurais fini de le lire d'içi là Smile

18Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 10 Jan - 19:50

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

laurent péchou a écrit: quelqu 'un me monte celui de samuel ??? lol! ou tu viens me l' ammener !!!

je pense qu'une personne est bien placé pour parler des chiens rapprocheurs ici, j 'espère qu 'il va voir le sujet assez vite pour nous faire part de son expérience plus qu 'enrichissante !!! J 'ai écouté longuement des conversations mais pourne pas dire de bêtise je vais laissé ce sujet aux "pros".

ouais, moi aussi je voudrais bien lire son point de vue... Razz

https://lern.forumgratuit.org

19Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 10 Jan - 20:29

samuel 24

samuel 24

Méné Hoguéné a écrit:
laurent péchou a écrit: quelqu 'un me monte celui de samuel ??? lol! ou tu viens me l' ammener !!!

je pense qu'une personne est bien placé pour parler des chiens rapprocheurs ici, j 'espère qu 'il va voir le sujet assez vite pour nous faire part de son expérience plus qu 'enrichissante !!! J 'ai écouté longuement des conversations mais pourne pas dire de bêtise je vais laissé ce sujet aux "pros".

ouais, moi aussi je voudrais bien lire son point de vue... Razz

Alors c'est qui!??? Cool

20Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 10 Jan - 22:12

laurent péchou

laurent péchou

il est prévenu du sujet, si il intervient pas je met mon expérience de branleur !!! affraid

merci pour le bouquin les gars Wink

21Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Ven 18 Jan - 8:17

saut'à l'eau

saut'à l'eau

http://www.venerie.org/les_chiens_courants_de_marcel_saint_jean.html

22Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Ven 18 Jan - 12:14

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Meric pour le lien Guillaume Wink

https://lern.forumgratuit.org

23Durée des rapprochers Empty Re: Durée des rapprochers Jeu 24 Jan - 10:58

samuel 24

samuel 24

laurent péchou a écrit:il est prévenu du sujet, si il intervient pas je met mon expérience de branleur !!! affraid

Il se fait attendre... Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum