Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasser sans fusil avec mon beagle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 chasser sans fusil avec mon beagle le Sam 24 Mar - 10:36

Bonjour à tous;

Je suis l'heureux maître d'un beagle de 1 an, et ne suis pas chasseur.
J'adore mon chien et ne m'en séparerai pour rien au monde, mais je me heurte depuis qq mois à un gros problème. Comme je l'ai précisé, je ne suis pas chasseur,(j'aurai d’ailleurs appréciés avoir un peu plus d'information sur cet instinct primordial de mon chien lorsque je l'ai acquit, mais l’éleveuse ne m'a rien dit à ce sujet).Je savais qu'il aurait un instinct de chasse, mais ne me doutait pas que c’était à ce point la.

Mon problème est le suivant :

Mon chien écoute très bien en ballade, et , même si je doit insister un peu lorsqu'il flaire une piste, il obéit au rappel 9 fois sur 10.
Par contre je suis bien conscient qu'il à besoin de chasser, et que je le frustre énormément lorsque je l'en empêche.En conséquence, il lui arrive régulièrement de profiter d'un peu d’inattention de ma part (j’habite à la campagne dans un terrain non clôturé, et dans une zone pleine de lièvres)pour aller chasser tout seul, ce qui me vaut les foudres des chasseurs environnant qui m'ont récemment envoyé le garde chasse.
J'aimerai donc aller chasser avec mon chien, ou du moins l'accompagner en toute légalité.
Je suis donc en quête de conseil sur la meilleure façon de procéder pour qu'il puisse satisfaire son instinct tout en étant avec moi. Faut il que je possède une carte de chasse , comment savoir dans quelle zone je peut le lâcher, comment faire pour l'accompagner au mieux et "contrôler" un minimum ses pulsion sans pour autant le frustrer.
Voila, j’espère être dans la bonne partie du forum, merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour kentain,ton beagle a l'instinct de chasse,c'est génétique et tu ne peurras pas l' en empêcher,il sera toujours passioné de chasse.Si tu veux sortir ton chien sans fusil sans avoir de souci avec les gardes de chasse, je te conseille de passer ton permis de chasse,et de prendre une carte à l'endroit ou tu habites.C'est ce que les chasseurs du coin aurait dut te conseiller au lieu de t'envoyer les gardes.

Voir le profil de l'utilisateur
Salut kentain, le plus simple autrement est d'aller accompagner avec ton chien un chasseur proche de chez toi qui a une bonne éthique et qui chasse pour le chien. Mais pour cela il faut bien te renseigner, ainsi une vocation peut naître et ensuite tu passeras peut être ton permis!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum