Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a quel age se déclare un chien sur la voie du renard

+6
pit65
laurent péchou
Cédric 47
saut'à l'eau
Méné Hoguéné
ares42
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ares42

ares42

ma petite beagle de 8 mois est déclaré, mais je l ai mise plusieurs fois sur la voie d un renard elle suit mais de donne pas de voix craint t elle cette odeur? pourtant l autre jour elle a empommé la vois d un chevreuil et la elle a donné je l ai vite arrête, peut etre est elle encore jeune , l odeur est assez forte ou alors elle aime pas ça
quel est votre avis?

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

la voie u renard est fugace et très variable selon le temps, peut-être plsu que celle du chevreuil.

Après il n'y a ps d'age pour déclarer des chiens dans cette voie... pour nous c'est généralement entre 6 et 12 mois.

https://lern.forumgratuit.org

saut'à l'eau

saut'à l'eau

Tout dépend des origines, intensités de sortie, et de la maturité du chien... certains vont se déclarer très tôt, certain très tard...

Cédric 47



Je pense que sa devrait venir sans tarder, elle n'a que 8 mois, j'ai un beagle X beagle harrier de 9 mois qui donne un peu mais pas beaucoup.

laurent péchou

laurent péchou

moi je peut juste te dire que y a pas de science pour ça !!

j' ai 2G (8 mois et 8 mois 1/2), les 2 sont sorti un peut en fin de saison, toujours ensemble avec d 'autres (des bassets adultes qui chasse tout et des grands fauves, uniquement renard)

le plus jeune (15 jours entre eux) sait déclaré un soir sur un renard vu en rentrant chez moi le temps d'aller chercher le chien, revenir sur les champs, il prend la voie et feu patate !! Il avait encore jamais crier avant ça, depuis il chasse a fond, il a eu la chance de suivre un renard a vu il y a quelques semaines . Il est maintenant bouillant... Mais ce chien montre depuis tout jeune des aptitudes avec son nez...

l' autre est plus non-chalan, il quête, a crier derrière un chevreuil a vu mais rien de plus, il participe a toute les menées au renard mais on la pas vu poser son nez et entamer la mélodie qui nous rend tous si heureux, celle du jeune chien qui timide lâche sa voie, ah quelle bonheur ces branleurs !!!

voila pour ma petite expérience, le sortir un max c 'est important je penses, mais il faut avoir le temps, je sais !!!!

pit65

pit65

Je pense pas qu'il y ai de règle la dessus et de particularité liée à la voie du renard.
J'ai une chienne qui à 2 mois Shocked criait à pleine gueule sur la pelouse sur l'odeur de lapin. Elle s'est déclaré sur renard dès qu'elle à été assez grande, 3-4 mois je me souviens plus, pour se déplacer en nature.
Cette année j'en ai une qui s'est déclaré réellement qu'a 18 mois. Avant elle suivait mais disais rien et un jour je l'ai vu en 2eme position de la meute à donner tant qu'elle pouvait, mais le renard était pal loin devant.
En principe je sors pas les chiens avant 10 -12 mois pour qu’ils ai un minimum fini de grandir.
Soit patient elle est encore jeune ta petite à 8 mois, elle va s’y mettre Very Happy .

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

sylvain22



Mes 2 jeunes "G" de cette année se sont déclarés vers 7 mois sur le lapin.Ensuite sur la voie du renard, c'a été trés progressif et différents.Les 2 chiennes vers 7/8 mois suivaient les menées sans donner pleinement...Gitane à 10 mois donnent maintenant bien sur la voie du Goupil.Gascogne,elle, suit trés bien les menées depuis le début,mais bizaremment à 10 mois aujourdhui égualement ne donnent pas encore pleinement sa voix sur le renard,elle couinne Rolling Eyes alors que,lorsqu'elle a fauté Twisted Evil sur du chevreuil,elle a une voix trés gorgé Question

Ronan G



Pour ma part je pense qu'il ne faut pas être trop pressé, je me rappel de Leader un chien type AFPV mais légèrement griffoné, j'ai patienté 4 ans car je voyais qu'il avait des aptitudes mais il ne se déclarais pas, au résultat il a chassé jusqu'a ses 12 ans (vécu jusqu'a 14) et j'ai rarement vu un chien aussi complet rapproché, lancé, mené et surtout toujours le premier à relever un défaut, le nombre d'animaux qu'il a pu relancer ou reprendre la voie est impressionnant, et ça c'est surement une des qualités les plus importante à mes yeux.

laurent péchou

laurent péchou

chapeau pour ta patience roman Laughing , il devait vraiment avoir quelques choses ... Du sang de renard ou quelque chose du genre lol!

Ronan G



laurent péchou a écrit:chapeau pour ta patience roman Laughing , il devait vraiment avoir quelques choses ... Du sang de renard ou quelque chose du genre lol!

Je ne savais pas que j'étais un roman laurent lol!,

Pour la patience je crois qu'il faut en avoir dans ce que nous faisons et que ce soit aux chiens courrant ou aux chiens de terriers pour ma part, deux autres exemples,
Uranie que Guillaume m'a donné, il n'arrivait à rien faire de cette chienne dès que je l'ai eu elle a commencé à aller voir ce que faisait les autres, puis elle est entrée en menée et pour chambrer un peu Guillaume lors d'un concour AFACCC elle sort en tête de la menée cheers
Tornade une Jagd terrier mon ancien maître d'équipage m'avait dit qu'elle ne ferait rien je l'ai mis et remis au terrier jusqu'a ce qu'elle démarre elle est en fin de carrière, mais je ne compte plus les heures où elle est restée en terre abboyer son blaireau sans jamais le perdre( contre terrage et autres ruses)et nous faire prendre quelques animaux cheers
Pour ce qui est de la patience on dit que je n'en ai pas c'est peut être de la persévérance alors scratch

yannick

yannick

Mon père a eu il y a bien longtemps un croisé griffon, ce chien n'a levé son premier lapin qu'à sept ans ! Ce fut ensuite une vraie machine de chasse pour ses dernières années !
Pour revenir au beagle sur les autres chiots de huit mois présents au chenil je note des différences entre tous, ils n'ont que très peu chassés mais sont tous déclarés et très chasseurs, la chienne un peu moins pour le moment, lièvre et renards ont été au menu et ça leur plaît, tous crient bien la chienne là encore un peu moins, un point commun entre tous qui sera dur à travailler c'est que la voie du chevreuil les excite un maximum, comme pour mes autres chiens je constate que cette voie les rends dingue, peut-être parce que ça se mange contrairement au renard Question lol!

Ta chienne va chasser, tu devrais sans doute la mettre avec un chien confirmé sur un renard, le principal étant de la mettre en présence le plus souvent possible elle va comprendre, mais n'oublie pas qu'elle est encore bien jeune elle a le temps.

http://chassebretagne.naturalforum.net/

pit65

pit65

yannick a écrit:lièvre et renards ont été au menu et ça leur plaît, tous crient bien la chienne là encore un peu moins, un point commun entre tous qui sera dur à travailler c'est que la voie du chevreuil les excite un maximum, comme pour mes autres chiens je constate que cette voie les rends dingue

Ca je pense que c'est un problème, les chiens qui préfèrent une voie que tu ne veux pas leur faire chasser sont beaucoup plus dur à créancer, quelque soit la race.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

yannick

yannick

En effet ça complique l'affaire, il faut dire que leur père est champion national de travail sur chevreuil... Mais c'est possible de les faire changer Wink

http://chassebretagne.naturalforum.net/

pit65

pit65

En effet c'est possible surtout quand tu les prends jeunes comme toi, c'est le meilleur moyen d'y arriver.
Bonne chance en tout cas.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

ares42

ares42

ca y est ma petite beagle s'est déclaré sur le renard, il faut dire que dès que j en voyait un je la mettais direct dessus, et maintenant pas de problème elle adore ça, mais elle a tjs la meme voie , elle couine, tans pis, l important est qu elle mène le renard, et puis elle n a que 1 ans elle n a jamais fait de saison de chasse, on verra ce que ça donne.

pit65

pit65

ares42 a écrit:ca y est ma petite beagle s'est déclaré sur le renard, il faut dire que dès que j en voyait un je la mettais direct dessus, et maintenant pas de problème elle adore ça, mais elle a tjs la meme voie , elle couine, tans pis, l important est qu elle mène le renard, et puis elle n a que 1 ans elle n a jamais fait de saison de chasse, on verra ce que ça donne.

Bonne nouvelle Smile

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

hallalidu44

hallalidu44

J'ai déclaré ma chienne a l'age de 5 mois sur un renard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum