Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le terré/giclé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le terré/giclé le Ven 6 Jan - 22:21

C'est une technique qu'utilise occasionnellement le renard.
Lorsqu'il est chassé il passe dans une garenne et en ressort presque aussitôt, soit pour chercher le change ou tout simplement pour faire perdre du temps aux chiens.
Est-ce vraiment volontaire, ou bien est-il dérangé en terre par un autre animal (renard ou blaireau), ou n'est-il simplement pas rassuré dans ce terrier?


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

2 Re: le terré/giclé le Sam 7 Jan - 15:47

Pour ma part je pense qu'il s'aggirait plus d'une ruse pour essayer de gagner du temp voir pour donner le change, je me rappel d'une ouverture ou les courrants avaient chassé très fort dans les maïs jusqu'a pousser l'animal de chasse sur une garenne qui était fréquenté par des blaireaux. Les chiens aboyaient l'animal aux différentes bouches, ayant pu approcher le fourgon je ramassais tous les courrants et je sortais Betty la Jagd terrier espérant le faire gicler, résultat des courses je me suis retrouvé à chasser deux blaireaux et je n'ai jamais vu la couleur de mon renard que c'était t'il passé mystère??
Ma conclusion était que lorsque j'avais ramassé les courrants il s'est passé un petit moment sans personne sur le terrier le renard à giclé et je me suis retrouvé à chasser du blaireau Razz Suspect

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: le terré/giclé le Sam 7 Jan - 20:52

Cela m'est arrivé cette année 2 fois de suite dans le même secteur
La premiére fois,un renard est levé et fait 800 m direction le terrier.L'ensemble de mes BFB sont en terre sauf 2 jeunes de 7 mois.J'arrive au trou,mes 2 jeunes de 7 mois reprennent une voie à la sortie du trou,les BFB entandant la menée redémarrée ressortent et rameutte avec les 2 jeunes.
J'attends 5 minutes sur le terrier et je vois un magnifique "Goupil" ressortir tranquilement.Etait ce l' animal de chasse qui est venut faire un change?
1 mois aprés,même secteur,1 renard est levé et file direct au même terrier.J'entends les BFB en terre mais 30 secondes plus tard la menée redémarre plein pot.
Par contre ce coup ci 3 BFB resteront en terre durant plus de 3/4h sur un autre animal.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: le terré/giclé le Sam 7 Jan - 21:06

J'ai aussi à plusieurs reprises eu l'occasion de voir ce genre de chose, je pense que c'est une ruse en effet, soit pour donner le change ou parfois il ne fait qu'y passer et là je pense que c'est pour tromper les chiens car il rentre d'un bout et ressort par l'autre extrémité, ceci dans les grandes garennes.

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum