Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cr de Cédric 47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Cr de Cédric 47 le Mer 14 Déc - 19:38

Samedi matin nous avons décidé d'organiser une battue au renard sur notre commune. Comme par hasard 5 postés au rendez vous au lieu de 20 au chevreuil et 40 au sanglier.7 chiens, 1V,1B,1c,3e et 1g
Nous décidons d'attaquer dans un fourré au bord du village, rapidement les chiens prennent une voie et lancent dans le fourré. Deux menées se font entendre, trois chiennes sortent du fourré et s'arrent 200 mètres plus loin sous un arbre, peut être une fouine ou un chat. Pendant que les autres menaient une fouine vu par un traqueur, je suis allé chercher les autres et je les ai mis avec. Puis un deffaut se produit, en essayant de le relever, les chiens lance un peu plus loin et menent avec un rytme plus soutenue donc pas de doute c'est un renard. La menée tourne dans le fourré 2 fois et un renard sort devant les chiens sans que personne puisse le tirer, Cela aboutirra dans un grand terrier dix min plus tard.
Nous attaquons un deuxième fourré ou il n'y avait pas de voie terrible jusqu'a que le petit G se mit a aboyé, nous pensions à un chevreuil. Pour controler nous avons envoyé les autres qui ne voulaient pas rammeuter car ils ne connaissent pas cette voie. Quand tout le monde est allez il y a eu un depart tres fort donc nous avonc compris qu'il avez lancé un renard. Aprés 15 min de menée le renard sorta du fourré et se fut saluer par trois coup de fusils et il rentra dans un fourré avec une vielle batisse au milieu. Dans ce petit fourré sa mené vraiment fort, une renarde fut tuée par mon pere avec deux chiens derriere, la V et le G, le reste de la meute a fait sortir un renard qui fut encore saluer par le même posté Very Happy , mais cette fois ci il la touché il se terra un peu plus loin avec une E dedans au ferme, dons nous décidons de creusé. Quand nous sommes arriver au niveau de la chienne apres 30 min de deterrage, le renard était devans mort.
Bilan de la journée positif: des E qui explosent cette année, un G qui s'est déclaré sur un renard et il est arrivé à la mort d'un, une bonne population, point négatif: un "fox" Very Happy dans la meute déjà que nous avons la B qui le fait mais qui ressort quand même.
Bonsoir à tous Cédric 47

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Cr de Cédric 47 le Mer 14 Déc - 19:59

merci pour ton c.r cédric, bonne continuation.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum