Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la culture de maïs

+5
Cédric 47
pit65
Ronan G
Méné Hoguéné
samuel 24
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la culture de maïs Empty la culture de maïs Jeu 8 Déc - 5:54

samuel 24

samuel 24

Ma question n'est plus trop d'actualité, mais j'ai était particulierement surpris de constater en début de saison, autant de renard dans les maïs sur pied...

Je débute dans la quête de maitre goupil et jusqu'á présent je ne chassais que les sangliers dans cette culture, avec des chiens sures, je m'était donc tres peu aperçu de ce constat.

Certains d'entre vous pourront peut-etre me renseigner sur les raisons de sa presence dans ce type de biotope et parfois en grand nombre...?

Pour la petite info, je chasse sur des territoires du nord de la Dordogne mais aussi du sud-ouest de la Haute-Vienne, ce sont des secteurs agricoles plutot elevage bovin viande de type naisseur-engraisseur. Les agriculteurs alimentent leurs animaux avec de l'ensilage de maïs, principalement pendant la periode d'engraissement, ce qui sur le terrain, se caracterise par la presence de beaucoup de culture de maïs. Les ensilages ce réalisent courant septembre. On trouve également quelques producteur de maïs grain (céréalier), notament en Dordogne.

2la culture de maïs Empty Re: la culture de maïs Jeu 8 Déc - 11:45

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

le maïs est un vrai garde manger pour le renard, entre les rongeurs et les p'tits oiseaux... et le couvert est déale, tout comme au sanglier.

https://lern.forumgratuit.org

3la culture de maïs Empty Re: la culture de maïs Jeu 8 Déc - 22:14

Ronan G