Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation Samuel 24

+7
CHRISTOPHE 24
laurent péchou
DD hoguènè
Méné Hoguéné
CEDRIC 35
momie
samuel 24
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation - présentation Samuel 24 Empty présentation Samuel 24 Lun 5 Déc - 1:43

samuel 24

samuel 24

"Petite" lol! présentation...

Chasseur de sanglier á la base, je me suis tourné récement vers la chasse du renard, cela pour 2 raisons principales, tout d'abord la chasse du sanglier ne correspond plus trop avec ce que je recherche dans la chasse aux chiens courant... Et ensuite j'ai était nommé Louvetier depuis 2010, il faut désormais que je puisse assurer des battues aux renards.

Cela fait donc un an, que la décision de chasser sanglier et renard avec les mêmes chiens a était prise...pour l'instant c'est du 50/50 mais mon but et de chasser les 3/4 du temps renard et le reste les sangliers...

Pour ce qui concerne les chiens (pour moi le principal...) je chasse principalement avec des griffons Bleu de Gascogne. Mais j'ai aussi quelques "briquet griffoné de pays" 2 beagle harrier, 1 petite anglo et 1 grand griffon Vendeen (lui est réservé au sanglier du fait de sa grande taille)...
Le lot de chiens et assez "hétérogéne" au niveau race... Lorsqu'il a était décidé de chasser le renard, j'ai récupéré quelques chiens "sur", chassant deja cet animal. Je n'ai pas fait le difficile en terme de "race". La seule chose primordiale, était de trouver des chiens de même pied, de maniere à garder un lot de chien bien ameuté en quête et sur la menée.
Les deux beagle harrier ont était tout de même choisi, afin d'amener un peu plus de rapidité sur la menée. Ayant une lignée de base de griffon Bleu rapprocheur sur sanglier, les chiens sont particulierement "collés" sur la voie, même sur la menée. Les faire chasser avec des chiens un peu plus "vite", les insitent d'avantage á ne pas trop bricoler...la voie du renard étant trés fugace...

En ce qui concerne les griffons bleu, l'origine est essentiellement celle de Jean-Pierre Mazeau. J'aime cette origine car ce sont des chiens tres rapprocheur...
Le griffon Bleu de Gascogne étant ma race de prédilection, le but est d'élever uniquement sur ces sujets...afin d'avoir d'ici quelques années plus que des GBG.

La chasse du renard est encore chaque jour de chasse une decouverte, car j'ai encore beaucoup á apprendre sur les moeurs de maitre Goupil et notament sur ces ruses...et de ce fait sur la conduite des chiens.

Nous chassons 2 jours par semaine, en Dordogne et en Haute-Vienne...

La création de ce forum est une tres bonne idée...j'esper pouvoir y apprendre pleins de choses sur la chasse du renard aux chiens courant ! Very Happy

2présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 5 Déc - 6:18

momie



Bienvenue

3présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 5 Déc - 12:23

CEDRIC 35



Bienvenue sur le forum!

4présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 6 Déc - 12:53

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Bienvenue au plaisir de te lire.

https://lern.forumgratuit.org

5présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 12 Déc - 9:51

DD hoguènè



bienvenue a bord !!

6présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 12 Déc - 14:30

laurent péchou

laurent péchou

en v' la une belle présentation, ceci est un forum d' échange donc on compte sur toi pour nous en apprendre aussi.

7présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Sam 19 Jan - 17:24

samuel 24

samuel 24

CYRANO est partis aujourd'hui rejoindre ses compagnons avec ST Hubert...

C'est une belle leçon de courage que tu m'a montré pendant cette dernière semaine. Malade, tu as était terrassé par la maladie, mais tu as combattu jusqu'au dernier moment, me rappelant ainsi qu'il ne faut jamais abandonner et se battre jusqu'au bout des choses.

Malheureusement tu est partis et j'en suis très triste... Je garderais un grand souvenir de toi CYRANO. Un souvenir de ces 5 années de chasse passées ensemble derrière les renards et surtout les sangliers que tu aimais tant chasser...

Ta gentillesse manqueras aussi beaucoup à toute l’équipe dont tu était la mascotte.

Repose en paix et grâce à ton courage je vais me battre encore plus pour atteindre l'objectif que je me suis fixé...

Merci à toi CYRANO Crying or Very sad

8présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Sam 19 Jan - 17:49

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

courage a toi Samuel dans ces moments difficiles

9présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Sam 19 Jan - 20:04

pit65

pit65

Des moments difficile Samuel.

C'est toujours dur de perdre un compagnon, un complice, un copain...

Courage mon ami, que st hubert veille sur lui.

http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

10présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Dim 20 Jan - 21:12

laurent péchou

laurent péchou

encore un grand chien qui part rejoindre les "renariers du ciel" Crying or Very sad

courage a toi.

11présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 21 Jan - 12:38

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Courage on a eu le même cas cette semaine. Crying or Very sad

https://lern.forumgratuit.org

12présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 21 Jan - 14:37

sylvain22



Mauvais moment à passer.Une pensée pour ton bon chien.Un " c" ,chien en pleine force de l'age en plus.

13présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 21 Jan - 17:40

samuel 24

samuel 24

et oui comme tu le dit un C !! c'était pas prévu... il était en pleine bourre !


En tous cas merci de votre soutien.

14présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 5 Fév - 12:16

samuel 24

samuel 24

Je rend à nouveau hommage à une chienne, partie ces derniers jours rejoindre Saint-Hubert.

Ulla était une chienne de meute qui m'a permis lors de mes début au renard, de pouvoir m'appuyer sur elle de part se créance de fer, pour être certain de l'animal de chasse.

Merci Ulla.

15présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 5 Fév - 18:54

johan24



Courage a toi
C'est vraiment une triste année pour toi.

16présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 5 Fév - 20:24

Méné Hoguéné

Méné Hoguéné
Admin

Courage ceux sont de durs moments...

https://lern.forumgratuit.org

17présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 5 Fév - 20:25

sylvain22



Courage.

18présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mar 5 Fév - 21:58

laurent péchou

laurent péchou

courage a toi samuel pale

19présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mer 6 Fév - 8:56

samuel 24

samuel 24

Merci les gars, c'est vrai que 2 coups sur coups, c'est assez dur pour le moral.

Mais il faut rester motivé pour ne pas perdre pied. Alors c'est ce que je fait, avec en plus des chiens qui me redonne le moral, notamment par la belle chasse de dimanche dernier.

De plus toute mon équipe de chasse chez moi à Piégut-Pluviers, ce sont cotisé en cachète pour m'offrir un chiot Griffon Bleu... Il me l'ont offert en débarquant presque tous chez moi un soir du weekend. Je vous dit pas la surprise que j'ai eu, c'est un geste que je n’oublierais pas et je les remercie tous !

Alors après tout ça, il faut rester MOTIVE ! Wink

20présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Mer 6 Fév - 9:02

CHRISTOPHE 24

CHRISTOPHE 24

très joli geste effectivement mais très(trop) rare

21présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 17 Fév - 12:33

Olivierdu17



Tu as vu ma Réponse? Car je suis plus sur la page de présentation!

22présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 17 Fév - 15:40

samuel 24

samuel 24

Tu as un mp Wink 

23présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 17 Fév - 15:53

Olivierdu17



Mp???? J'ai pas compris!

24présentation - présentation Samuel 24 Empty Re: présentation Samuel 24 Lun 17 Fév - 21:08

samuel 24

samuel 24

Olivierdu17 a écrit:Mp???? J'ai pas compris!

MP= message privé... Wink 

T'inquiete pas ça va venir, tu connaitras bientot tout de l'utilisation d'un forum.

Tes messages sont consultables sur la page d'acceuil dans la barre d'outil en haut á droite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum