Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR Chasse "Team Le Borgne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR Chasse "Team Le Borgne" le Lun 28 Nov - 21:22

Je tiens tout d'abord à faire part du déroulement de mon début de saison qui s'est avéré difficile et douloureux pour notre équipe de chiens. En effet, nous avons eu beaucoup d'accidents dont les chiens en ont été les victimes. Un chien tué par un sanglier, deux autres grièvement blessés puis un autre la patte cassée par un cheval et enfin un autre emporté suite à une crise d'urée. L'équipe est donc largement diminuée et nous, piqueurs profondément touchés par ces drames et énormément découragés.

Pour revenir à la chasse, les journées furent laborieuses dans la voie : ce n'est pas histoire de ne pas trouver de renard mais beaucoup de chasses difficiles et de courtes durées.

Cependant, ce matin nous découplons 18 chiens sur une commune. Les chiens prennent une voie et remontent celle-ci pendant plusieurs minutes. Nous arrivons dans un roncier très serré et Ultra aboutit et lance notre animal. L'animal est vu et débuche ; il prend aussitôt une parcelle clôturée d'un grillage ; les chiens réussissent à le traverser et la chasse se poursuit. Les 18 chiens sont groupés mais notre renard a pris son avance. Malgré tout les chiens le maintienne et une belle menée s'en découle. La chasse revient au lancer. A cet instant les chiens se trouvent en difficulté et plusieurs jeunes se trompent avec les premières voies ; après quelques minutes les chiens d'expérience reprennent la voie et démêlent la ruse de notre goupil et de ce fait la chasse se prolonge. Je suis toujours au contact de mes chiens et sur une route dangereuse je fais reculer la meute pour les mettre en sécurité et décide de rompre la menée.
Entre le lancer et la fin de chasse se sont écoulées 50 minutes dont une trentaine de minutes de chasse vive et criante et une vingtaine de minutes sur les différents défauts relevés par les chiens.
J'ai enfin pris du plaisir à accompagner la meute sur une menée qui s'est prolongée. Vivement la prochaine sortie en espérant que notre saison puisse enfin se dérouler sans accros !


Benoit

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: CR Chasse "Team Le Borgne" le Lun 28 Nov - 22:16

Quel plaisir de lire ce premier CR, vivement les prochains!!!!

Content de voir qu'Ultra est toujours dans "le coup"!!!


_________________
Le renard aux chiens courants et pas autrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://lern.forumgratuit.org

3 Re: CR Chasse "Team Le Borgne" le Mar 29 Nov - 6:39

Bonjour benoit,
Désolé pour tes chiens.
T'inquiete pas la roue tourne. Après la malchance arrive des jours meilleurs. Les belles chasse et le plaisir vont revenir.
Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

4 Re: CR Chasse "Team Le Borgne" le Ven 2 Déc - 20:35

super c.r, merci benoît.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum