Forum de discussion des passionnés de chasse du renard aux chiens courants.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cr fredp56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 cr fredp56 le Dim 16 Oct - 19:59

petit cr d'aujourd'hui, (il y en aura peu Rolling Eyes )

8h45 les 11 BH et la Jack sont chargés, nous sommes 3, 2 fusils + moi, en partant sur "le chantier Laughing ", j'apperçois un petit renard qui mulotte, ha enfin une attaque sur!!!!, sa fait du bien.....
Je laisse le temps aux "2 fusils" de se placer. Petit bémol mon renard rentre dans un nid à chevreuil Embarassed , les chiens prennent la voie partent sur la droite, j'entends au loin un coup de fusil, et là gros bordel sa rentre aux maïs Evil or Very Mad , impossible à controler, je vois chevreuils, lièvres...je retrouve les chiens en vrac chassotant quoi, j'en sais rien, grosse explication avec plusieurs chiens qui ont fautés. je part au coup de fusil ou une petite renarde à été faite (1er renard que les chiens croque cette année, sens menée dommage). Mon père me dis qu'il en blesse un autre, je met les chiens à la voie, ils sont bouillant, je crains le pire, ils prennent cepandant bien la voie et le raccompagne au trou, et biensur un chevreuil se lève devant nous, 5 chiens craquent, je les arrèterais assez vite Evil or Very Mad .

pour finir avant midi on décide de faire "derrière le chenil", tout de suite les chiens ont une voie, l'animal est en ballade, impossible à controler le pied, je laisse faire sa chasse vite mais cris peu,rentre dans la vallée, débuche sur un maïs fraichement coupé, rentre dans une carrière et sa lance, sa crie fort sa chasse vite (j'ai peur Suspect ).
la chasse passe dans une ferme, traverse un maïs et file droit vers le Blavet(grand cour d'eau), défaut, là pour moi ils sont au chevreuil et sont en train de traverser, je file à l'écluse pour traverser au plus vite, une fois sur celle ci j'entend les chiens qui redémarre, mais je ne sais pas de quel coté!!!. Qand finalement je vois les chiens chasser au bord de l'eau, du bon coté, escaladant les rochers, pas de doute c'est pas un chevreuil bounce , la meute passe devant moi bien emmené par Djessy et Délice, retourne derrière le chenil pour s'y terrer. Dommage car difficile pour moi d'apprécier sens savoir ce que les chiens chassent, j'ai bien aimer quand ils l'ont terré, moment de soulagement.

L'après midi rien, D'S fautera mais vite reprise...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: cr fredp56 le Dim 16 Oct - 21:03

3 renard de levé c'est déjà bien.
Pourquoi tu ne couple pas avec quelqu'un qui a déjà des chiens créancés se serait plus facile pour toi et tu pourrais voir ensuite les chiens en qui tu peux avoir confiance!
Bon courage à toi et bonne chasse durant cette saison Smile

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: cr fredp56 le Dim 16 Oct - 21:23

oui c'est énorme 3, il m'a fallut 20 sorties l'année dernière pour en lancer autant mdr. Je l'ai fait 1 fois cette année et 3 fois l'année dernière mais sur des territoires sens chevreuil, là c'est sur tu prends du plaisir, mais je pense qu'à mon niveau le fait qu'il ne voit pas de chevreuil pendant plusieurs sorties est un tord, car ils ont la mémoire courte, ou ils me font croire qu'ils l'ont, et là, la prochaine sortie dans les chevreuils c'est le bordel; j'ai juste une chance c'est qu'ils soient souple et assez "maniable", mais jusqu'à quand? bonne question.....

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: cr fredp56 le Lun 17 Oct - 8:54

Ca va venir ne décourage pas

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

5 Re: cr fredp56 le Mar 18 Oct - 19:01

il est courageux le fred, il va réussir !!!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: cr fredp56 le Dim 30 Oct - 19:49

9h00 les 11 BH et la jack sont chargés, 2 fusils + moi

on commence par plusieurs tas de bois couvert de ronce, le collègue m'appel et me dis "ramène tes chiens ici j'ai un pied de renard tout frais!!" j'arrive assez vite avec la meute qui en reconnait mais a du mal à progresser. Je les fait rentrer au serrer ou Bastia lance, sa rallie terre au bout de 50 mètres Evil or Very Mad, et la jack qui ne veut toujours pas aller au trou....
sentant les chiens suréxités je les rentre au fourgon, et on change d'endroit.
notre choix se porte sur une belle lande, plutot territoire à lapin. Assez vite "Frédo" s'éxite sur un lapin, vite remis dans le droit chemin...on continue à fouler ou j'entends Dakar se déchirer la gorge!! comme à son habitude quand il lance, sa rallie, part vite mais crie moyen dans un premier temps. Personne ne voit l'animal qui fait 2 tours de ronce dans cette grande lande, sort devant les 2 fusils, 3 coup de fusils! ouf sa soulage je peux appuyer les chiens qui sont en panne sur le chemin, remis à la voix sa repart assez vite et crient bien, les chiens coifferont leur goupils quelques centaines de mètres plus loin.

l'après midi, rien et chevreuil de lancer par Dakar, vite repris.

Voilà, saison de chasse à tir fini, maintenant place au "laisser courre" Laughing Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: cr fredp56 le Dim 30 Oct - 19:51

Tu vois que tu y arrives, accroches-toi car c'est que du bonheur par la suite Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

8 Re: cr fredp56 le Dim 30 Oct - 20:45

oui c'est sur mais le chemin sera encore très long, et là je sens mal le mois de novembre, les renard vont se faire rare et je remarque que les chiens sont très très chaud....sa va être tendu,j'hésite à prendre un mois de vacances!!! lol!

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: cr fredp56 le Jeu 10 Nov - 18:53

petite sortie de 2 heures aujourd'hui, avec une chasse insolite que je ne suis pas près d'oublier.....avec un super renard "des villes" qui aurait pu me créer de gros souci!!!! heuresement que je chasse sens fusil!!, et en plus on ne le terre même pas, on le perd sur un rond point Rolling Eyes
cr à venir...

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: cr fredp56 le Ven 11 Nov - 21:15

Vivement le compte-rendu ! Le renard connaît bien les villages et les recoins des habitations tu l'apprendras très vite Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://chassebretagne.naturalforum.net/

11 Re: cr fredp56 le Dim 13 Nov - 20:09

petite sortie jeudi après le boulot Wink de 15h à 17h

11 BH et la Jack + moi + mon frère non chasseur à la voiture.

On commence par fouler une vallée plus ou moins fourré, aucune voie, si une voie assez forte il me semble, mais moi dans le doute je ne laisse pas faire. Après une demi heure de quête je ramasse les Bh et essaye de mettre la jack au trou. La demoiselle déclaré la semaine derrière rentre quelques secondes dans 4/5 trous, mais n'insiste pas, je vois qu'elle commence à s'interesser à voir par la suite.
Je reprend la quête dans une bande de petite ronce derrière un village, Dakar et djessy lance assez vite, je ne vois rien sa sort dans mon dos, sa prend tout de suite 50m de route, 50m de champs et refait 100m de route Suspect , j'ai peur d'une faute sur un lièvre mais je n'y crois pas les chiens sont trop éxité...La chasse saute sur un champs, rentre dans une lande passe sur les trou ou j'ai mis la jack, et file vers le bourg scratch , sa va vite mais crie moyen. Arriver à l'entrée du bourg je perd la chasse, quand soudain j'entends les chiens au ferme dans les maisons!!! aïe pas bon Shocked , j'arrive assez vite je voie une partie des chiens dans une allée de garage, ils ne peuvent pas passer à travers le portail!!!j'appel mon frère qui arrive avec le fourgon ou on les ramassent plus ou moins vite. une partie est resté derrière la cloture de la maison.
Un voisin vient me voir Embarassed , il à l'air ravie du spectacle cheers , et me dis qu'il voit mon renard prendre la route en direction du rond point du terrain de foot!! puis il le voit toujours sur la route ressortir du bourg!! Very Happy . Une demi heure s'écoule, Je prend Bastia pour controler la bonne direction, elle m'indique qu'il sort bien du bourg. Je remet le paquet de chiens à la voie qui en reconnait mais en silence, arrivé en sous bois redémarre, mais notre animal rentre dans un parc à chèvre et mouton. Je reprend les chiens pour faire le tour, arriver à la route j'entends 3 chiens, Dakar, Djessy et D'S qui ont continué à chasser et on l'air d'aller très vite, je tente de faire rallié au plus vite en faisant le tour mais sa va trop vite devant, a ce moment mon frère me dis qu'il voit maitre goupil débucher suivit à une centaine de mètre d'un chevreuil Embarassed , ducoup je ramasse le paquet pour éviter de mettre une pagaille monstre.
Le temps de remonter je n'entends plus les 3 autres, je crains fortement qu'il n'ont pas résisté à la tentation........
je boucle et entend à nouveau les chiens dans le bourg!!!, il a repris le même passage, il saute une cloture, traverse plusieurs jardins, passe sur une térasse, prend l'allée du garage et ressaute le portail Suspect , cette fois ci les chiens ont réussi à passer le portail, je ne sais pas comment....., et je les retrouves à nouveau en défaut sur le rond point du terrain de foot!!
je préfère stopper là pour éviter les ennuis...........

chasse insolite, avec un super renard qui connait parfaitement son territoire Laughing

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: cr fredp56 le Lun 14 Nov - 19:39

super content pour toi, sa chasse, avec un renard sportif en plus !!!

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: cr fredp56 le Lun 14 Nov - 19:58

Que d'émotions! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: cr fredp56 le Lun 14 Nov - 22:01

merci les gars. mais je suis surpris d'un truc alors c'est peut être du à la qualité de la voie mais j'ai un doute.
au chevreuil mes chiens étaient extrèmement criant pas de gorge énorme mais sa envoyait, et là au renard il le sont beaucoup beaucoup moins, sa me gène assez mais bon....je ne vois pas trop pourquoi si ce n'est que la plupart de mes chiens ont du mal à "aimer" cette voie??
j'aimerais avoir votre avis la dessus Smile

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: cr fredp56 le Jeu 17 Nov - 21:06

j 'ai pas assez de recul pour te répondre Fred mais quand tu chassais le chevreuil avec tes b-h ne les as tu pas trop cassé quand ils étaient au renard ???

Voir le profil de l'utilisateur

16 Re: cr fredp56 le Ven 18 Nov - 20:40

non du tout, je ne les empéchais pas, mais je pense que l'origine y fait.....avec des saillies de faite avec des chiens qui excellaient au chevreuil mais ne chassaient pas du tout le renard...

Voir le profil de l'utilisateur

17 Re: cr fredp56 le Ven 18 Nov - 20:51

fredp56 a écrit:petite sortie de 2 heures aujourd'hui, avec une chasse insolite que je ne suis pas près d'oublier.....avec un super renard "des villes" qui aurait pu me créer de gros souci!!!! heuresement que je chasse sens fusil!!, et en plus on ne le terre même pas, on le perd sur un rond point Rolling Eyes
cr à venir...

J’espère qu'il connaissait le code de la route Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://griffonbleu-gouteagude.skyrock.com/

18 Re: cr fredp56 le Jeu 8 Déc - 20:54

les journées se suivent et se ressemblent..........

12 BH et la jack, moi + 2 potes au fusil

j'espère franchement que les chiens vont pouvoir croquer leur 3ème goupils de la saison...
on va fouler toute la journée sens la moindre trace de renard, la jack sera mise dans une belle garenne (bien entendu pendant cette action les fusils restent au fourgon!!!) mais pas moyen d'en faire gicler un. 1 bétise sur un chevreuil le matin vite repris, et grosse bétise en fin de journée, une petite demi heure de menée plein pot à une vitesse folle......
Dur, dur, les chiens ne fouillent plus, ce n'est meme pas la peine de faire des gros roncier ils n'en veulent pas, à moins d'un gros coup de bol ou une vue je vois mal comment lancer un renard dans les prochaines sorties.....

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum